• Défi sur le blog ....

    Bonjour , 

    Je participe au défi mis en place par 

    Jean-Pierre ,

    Du blog "les roses de Jean-Pierre ! 

     

    Voici ma participation pour cette semaine ! 

    Dans mon jardin il y a beaucoup de blanc 

     

    Les cannas !  Arums 

     

    Défi sur le blog ....

     

    Je trouve qu'ils sont très précoces , 

     

     

    Défi sur le blog ....

     

    la corbeille d'argent ...  ou   IBÉRIS , est pareil !

     

    et

    Défi sur le blog ....

     

    le sceau de Salomon ... 

     

    Polygonatum multiflorum..

     

    Floraison gracieuse en mai juin avec ses tiges arquées portant de jolies clochettes blanches relevées d'une touche de vert à la pointe. 



     

     



     

     

    Idéal en massif ombragé, en sous-bois ou en rocaille, le Sceau de Salomon, ou Polygonatum, est une plante vivace très ornementale, à la fois pour son feuillage bien vert et pour ses fleurs élégantes et discrètes.

     

     

    Voilà pour cette semaine .; 

     

    d'autres publications 

     

    ICI

     

     

     

    Il se pourrait que je ne publie pas toutes les semaines  sur ce blog ! 

     

    Passez un bon weekend et merci pour vos gentils commentaires ! 

     

    68503cad01e0b0cb25819a1f78743922_1

     

    Gros bisous à toutes et tous ! 

    « En avez vous entendu parler ? Quelques fleurs ! »

  • Commentaires

    8
    Lundi 15 Avril à 13:20

    bonjour eglantine

    de bien jolies fleurs,moi aussi 

    j'ai des arums blancs et comme toi

    je trouve precoce cette annee,bon tant mieux

    merci de ta visite,bonne semaine 

    et gros bisous

    7
    Dimanche 14 Avril à 06:50
    CathyRose

    De bien jolies participations pour Jean-Pierre, tes arums sont superbes mais en effet bien en avance ! Oui corbeille d'argent c'est la même chose qu'ibéris, qui est le nom "savant" ! Oh ce chat a quand même des yeux apeurés, il sait qu'il a fait une bêtise ! wink2
    Bon dimanche, bisous.
    Cathy

    6
    Samedi 13 Avril à 14:34
    Floralie

    Coucou Eglantine,

    Superbe toutes ces fleurs blanches que j'aime tant, elles sont vraiment trop belles, merci pour ce magnifique partage

    Bel après-midi

    Gros bisous et bon weekend

    Floralie

    5
    Samedi 13 Avril à 12:53

    Coucou Eglantine, joli défi des fleurs, ces arums sont très beaux et bien fleuris, déjà du muguet chez toi? Wahou  tu me diras on est dans la saison des bisous du Gard

    4
    Samedi 13 Avril à 11:10

    De jolies fleurs blanche dans ton jardin c'est très sympa . Et tu as un chat qui donne des alertes super .

    Bises bon weekend !

    3
    Samedi 13 Avril à 10:35

    Coucou ma belle 

    Tes fleurs sont superbes mais tu les as débaptisées hi hi hi !!!!

    Ce ne sont pas des canas mais des arums et ce n'est pas de la corbeille d'argent ce sont des ibéris.

    Enfin dans tout ça ça n'a pas bien grande importance elles sont belles c'est le principal .

    Oui cette année tout est en avance , chez moi le muguet est fleuri, il y en aura plus pour le 1er mai 

    Je vous souhaite à tous les deux un beau weekend , je vous fais de gros bisous.

     

    2
    Samedi 13 Avril à 08:18

    Coucou Eglantine 

    De très belles fleurs blanches  dans ton jardin

    Perso je ne fais pas les défis de chez les uns et les autres

    Pas assez de temps pour ça

    Il était temps que l'humain arrive pour soulager la plante de son malaise he

    Bonne journée ma Eglantine, gros bisous a toi et a Mimi

    1
    Samedi 13 Avril à 06:03

    Kikou ma belle,

    Et bien tu as de bien jolies flers.

    Et du surcroit, ici, elles sont blanches.

    De belles explications.

    Bravo pour ce défi de notre ami Jean-Pierre.

    Aujourd'hui ça va chauffer dans le sud-ouest.

    Cet après-midi un match pour L'UBB, tu penses on va jouer...Hi ! hi !

    Bon week-end, gros bisous ♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :